Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

LIVRE

L’histoire et application de WOOP

“La solution n’est pas de cesser de rêver et de positiver. Il s’agit plutôt de réaliser ses objectifs en les confrontant à ce qui est traditionnellement ignoré ou minimisé: les obstacles à franchir.” 

 

Si souvent, dans notre vie de tous les jours, nous sommes inondés de conseils pour penser “positif”. De la music pop aux discours politiques en passant par la publicité, le message est toujours le même : regarder le bon côté des choses, soyez optimistes dans la difficulté, et focalisez-vous sur vos rêves. Que l’on essaie de se motiver pour perdre du poids, pour être promu au boulot, ou pour courir un marathon, on nous répète toujours et encore que foncer sur l’objectif favorisera sa réalisation. 
Gabriele Oettingen se fonde sur plus de vingt années de recherches en motivation pour démontrer que la sagesse populaire se trompe. Les obstacles que nous pensons entraver réalisation de nos vœux les plus chers peuvent en fait aider au succès.  Rêver avec les yeux grands ouverts ne conduit malheureusement que nulle part : les rêveurs ne sont généralement pas des faiseurs. 


Revues

Comment passer du rêve au succès? Ce livre excitant vous montre comment tourner vos rêves en réalités. Vous serez surpris de voir comment il revisite totalement la sagesse populaire.
— Carol S. Dweck, Lewis et Virginia Eaton, sont Professeures de Psychologie à l’Université de Stanford et auteures de Mindset (Etat d’Esprit)
Ce livre est un plaisir d’intelligence. Certains types de pensées positives sont bénéfiques alors que d’autres sont dangereuses, et Gabriele Oettingen a passé sa carrière scientifique à les différentier. Les fruits de ce travail sont profonds, nombreux et maintenant à votre disposition.” — Daniel Gilbert est “Edgar Pierce“ Professeur de Psychologie
— Daniel Gilbert est “Edgar Pierce“ Professeur de Psychologie“ à l’Université de Harvard, auteur de Stumbling on Happiness (Tomber sur le Bonheur)
Gabriele Oettingen présente un livre de self-help bien écrit, provocant et basé sur des preuves scientifiques. Son approche pour surmonter les problèmes de tous âges est intrigante. Cela vaut le coup d’être lu.
— James Joseph Heckman est “Henry Schultz“ Professeur Distingué d’Economie à l’Université de Chicago, lauréat du prix Nobel d’économie
Dans son livre intelligent et lucide, Docteur Oettingen examine de manière critique la pensée positive et donne à ses lecteurs une compréhension des motivations humaines qui est nuancée, utile et basée sur de solides preuves empiriques.
— Docteur Richard A. Friedman, Le New York Times

La Revues de Presse


La Sélection Internationale WOOP